Err

Votre panier : 0,00 €


La technologie CASAMBI en quelques mots...

La solution de contrôle CASAMBI offre toutes les optionsque l’on peut attendre d'une solution professionnelle complète.
Le système Casambi est basé sur la technologie Bluetooth Low Energy (BLE), la technologie sans fil et sans fil à faible puissance des smartphones, tablettes et même les montres intelligentes modernes, ce qui en fait la seule technologie radio à faible energie.
BLE a été développé au Nokia Research Center où les fondateurs de Casambi ont travaillé. C'est pourquoi Casambi a eu l'avantage unique de comprendre très tôt le potentiel du Bluetooth Low Energy.

Réseau maillé sans fil
En plus du BLE, la technologie Casambi fournit un réseau maillé où toute l'intelligence du système est répliquée dans chaque nœud. Un tel réseau maillé sans fil auto-organisé peut contrôler un grand nombre d'appareils à partir de n'importe quel point. Il permet également des mises à jour du micrologiciel sur le réseau, permettant à toute modification d'être effectuée en direct. Dans ce type d'architecture entièrement automatique, n'importe quelle unité peut se déconnecter, revenir dans le réseau et reprendre sa fonction.
Les appareils Casambi sont « intelligents » et ne se connectent qu'en cas de besoin. Une connexion Internet n'est pas nécessaire pour un fonctionnement normal, elle est juste nécessaire pour que les configurations d'interface utilisateur soient envoyées ou rappelées à partir du service cloud.
Le regroupement des luminaires dans l'application Casambi est très simple. Il fonctionne avec les mêmes gestes que le regroupement d'applications dans votre smartphone. Après le regroupement, tous les luminaires d'un groupe peuvent être contrôlés tous ensemble.
Le groupe peut être ouvert pour un contrôle individuel.
Différentes situations d'éclairage pour différentes occasions peuvent être créées!!.
Il est possible de contrôler plusieurs luminaires pour créer l'ambiance parfaite pour différentes occasions et besoins. Un luminaire peut être utilisé dans plusieurs scènes.
Les animations sont des scènes dynamiques. Il est possible que l'éclairage s'estompe d'une scène pour passer à une autre. Les animations peuvent être rappelées pour faire défiler les différentes situations d'éclairage une fois ou en répétition. La durée de chaque scène et les temps de fondu entre les scènes peuvent être réglés.
La fonction de galerie unique de Casambi rend le contrôle plus intuitif que jamais. Les utilisateurs prennent simplement des photos d'un espace ou téléchargent un plan d'étage dans l'application et marquent les positions des luminaires. Les images apparaissent ensuite dans une galerie de l'application, avec des luminaires affichés, et les utilisateurs tapent simplement sur celui qu'ils veulent contrôler.
La solution de contrôle permet de réduire l'éclairage artificiel lorsque la lumière du jour est disponible pour atteindre une qualité d'éclairage maximale et une consommation d'énergie réduite. Les capteurs de lumière du jour mesurent l'éclairement et communiquent les valeurs lux au réseau. Les capteurs peuvent être autonomes ou intégrés dans des luminaires.(*)
Le système de contrôle d'éclairage Casambi prend en charge les capteurs de mouvement, chevauchant également les informations des capteurs de mouvement. Les détecteurs de mouvement peuvent être utilisés pour économiser de l'énergie et uniquement pour allumer l'éclairage lorsque cela est réellement nécessaire.(*)
Le système Casambi est évolutif et convient aussi bien aux petites solutions d'une pièce qu'aux grands bâtiments. La solution Casambi est basée sur des réseaux et un nombre illimité de réseaux peut être créé. Casambi offre également la possibilité d'allumer et d'éteindre plusieurs réseaux en même temps ou des scènes qui combinent des luminaires à travers les réseaux.
Grâce aux fonctionnalités de calendrier et de minuterie, les scènes et animations peuvent être activées et désactivées en fonction d'une heure, d'une date ou de certains jours de la semaine convenant aux besoins des utilisateurs, aux saisons et aux différentes activités. Toutes les unités Casambi suivent le temps.
Les unités Casambi peuvent calculer les heures locales de lever et de coucher du soleil, à condition que le fuseau horaire et l'emplacement du réseau soient définis. Lorsque l'emplacement est demandé, l'application utilise temporairement le GPS pour récupérer l'emplacement actuel de l'appareil mobile.
Avec la fonctionnalité de passerelle, un réseau Casambi est accessible depuis le bout du monde.
Il est possible de contrôler à distance les luminaires compatibles Casambi ainsi que de modifier les paramètres réseau (nécessite des droits d'administrateur). Pour activer la fonctionnalité d'accès à distance, il est obligatoire qu'un appareil iOS ou Android soit en fonction sur le réseau Casambi en tant que passerelle.
Le système Casambi est évolutif et convient aussi bien aux petites solutions d'une pièce qu'aux grands complexes de bâtiments. La solution Casambi est basée sur une structure de réseaux et un nombre illimité de réseaux peut être créé. Casambi offre également des possibilités d'allumer et d'éteindre plusieurs réseaux en même temps ou des scènes qui combinent des luminaires à travers les réseaux.
Les appareils Casambi sont "intelligents" individuellement. Toute l'intelligence est répliquée dans chaque nœud ne laissant aucun point de défaillance. Le système lui-même est auto-organisé et en synchronisation constante. Dans ce type d'architecture entièrement distribuée et symétrique, n'importe quelle unité peut se déconnecter et rattraper les autres lorsqu'elle revient en ligne.
Les paramètres du luminaire sont des données spécifiques à la fabrication du luminaire en question. Des exemples de paramètres pourraient être les versions LED, la consommation actuelle, la version du pilote, la courbe de variation ou les températures. Ces paramètres peuvent être lus à la demande et également modifiés depuis l'application en écrivant simplement une nouvelle valeur et en l'envoyant.
(*) Le choix de la teinte et couleur de la lumière, la détection de mouvement et crépusculaire ne sont disponibles sur certains luminaires CASAMBI